Oyazgur

Tenir à un fil…

Pourvu que ce fil soit enroulé, tressé, passé au croisement des aiguilles.

Tenir à un fil, le temps que la manche monte et monte et monte encore et finisse par peser lourd sur les aigu2012-01-24 22.13.02illes.

Je profite du retour du froid et des quelques flocons pour décréter un après-midi en fil. Bien chaud, laine et Alpaca (on ne se refuse rien) des aiguilles douces en n°4 et la perspective enchanteresse de ne pas avoir à coudre la manche.

le corps est déjà pas mal monté. Pour l’instant, il est tubulaire et attend ses copines les manches pour poursuivre sa route vers le col. Une petite folie douce en jacquard.

Pas de grande difficulté, un travail qui prend forme rapidement… j’avoue, je délaisse temporairement mes chaussettes et mes châles, paresseuse à l’idée des jetés et diminutions à compter, et des ai-2012-01-24 22.49.13guilles  mini-mini  qui s’enfoncent dans la paume. Mais, qu’on se le dise : ce n’est que partie remise !

Petit focus  sur le motif des manches. Je ne suis pas sûre que la photo rende justice aux couleurs. Un violet profond pour le contraste, du naturel pour… le naturel et deux tons de verts : un pistache (paraît-il) et un vert qui relève du sous-bois à cette époque de l’année. Avec un soupçon de caractère métallique, je trouve, qui lui donne un aspect apaisant.

Ce fil et moi, n’en avons pas fini, ça c’est sûr !

Cette entrée a été publiée le 18 janvier 2013 à 14:43 et est classée dans Couleurs, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

