Oyazgur

Chardonnette : de battement de coeur en battement de fleur

2012-01-29 19.32.24Un coupon de K-Fassett exhumé d’un tiroir pour venir rejoindre mon petit tambour à broderie. Décalquer,  retourner, retracer les contours, appliquer sur le tissu… toujours autant de  battements de cœur le début d’une broderie. Affolement du plaisir de commencer un ouvrage, de mettre sur toile les fils choisis et de voir se marier les tons. Et puis, battements de cœur qui rythment la concentration. En même temps que pas tellement d’illusion sur le résultat. Pas seulement parce que j’ai toujours été nulle en dessin. Là, il ne s’agit pas de dessiner, mais de décalquer. Mais justement, je suis aussi nulle en décalquage… c’est d’ailleurs sûrement ce qui m’a plutôt conduite vers la broderie au point de croix. Parce que je ne suis pas non plus très douée en centrage de dessin, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte au fil des messages !

Cela dit, je commence à me faire doucement à l’idée que c’est ma marque de fabrique, la « touche person2012-01-29 19.33.00nelle »… encore quelques années et je devrais le revendiquer comme un signe distinctive de la plus grande classe. Pour le moment,  un aperçu de ce que cela donnera, patiente pour le résultat final. (vous aurez également l’occasion de remarquer mon grand talent pour le flou non-maîtrisé de l’appareil photo… merci l’hypermétropie !)

Cette entrée a été publiée le 23 janvier 2013 à 10:01 et est classée dans Broderie, Couleurs, Ruban. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Chardonnette : de battement de coeur en battement de fleur

  1. Pingback: Oyazgur

Laisser un commentaire

