Oyazgur

Coeur d’artichaut 1

Dimanche, fin d’après-midi paisible. Une envie de lâcher les grosses aiguilles et les écailles de mon écharpe poisson (ne cherchez pas, je ne vous en ai pas encore parlé) pour prendre un peu de douceur et de trous-trous.2012-02-10 19.23.07

Dans la tête, un petit col en dentelle qui me trotte sous la caboche depuis quelques mois. Pour dire, j’avais cette idée pour Noël dernier, mais le temps m’a manqué.

Alors, c’est parti, pour un col vert monté avec un chocolat chaud à l’heure du goûter et tombé des aiguilles quelques heures plus tard, avec une tisane.

 

2012-02-10 02.58.43

 

On commence  donc par 83 mailles (a posteriori je sais que j’aurais du les monter plus souplement), montées en Alpaca de chez Drops, un vert tout doux, bien plus que sur la 2012-02-10 04.51.51photo.  La faute au peu de lumière un après-midi d’hiver…

 

 

Quelques rangs plus loin (une quinzaine), 2012-02-10 05.13.43des trous-trous naissent du point mousse. L’accord des deux donne du volume… mmmh, à ce moment-là, on aurait juste envie d’être un chaton et s’y rouler-bouler voluptueusement.

2012-02-10 05.14.00

 

Première partie terminée. On arrête les mailles, pour reprendre les 83 montées au départ. Après deux rangs d’augmentations… 260 mailles pour les prochains 8 rangs.

 

 

 

Et là, non, pas de photo… il me reste à faire les finitions.

 

 

 

2012-02-10 19.22.51

Et notamment, la broche qui fermera le col. J’ai une petite idée pour laquelle il me faudra encore quelques heures.

2012-02-10 19.23.33

Réalisation

modèle : trouvé dans le Jane Austin Knit, Summer 2012

fil : Alpaca de chez Drops, une pelote

aiguilles : du 4

techniques : du mousse, des jetés pour les trous-trous

temps : 6h00 environ pour le col. Pour la broche, je ne compte pas : je l’ai commencé il y a looooonnnngtemps et c’est fastidieux.

Cette entrée a été publiée le 5 février 2013 à 06:57 et est classée dans Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

