Oyazgur

Swallowtail Lace Shawl…

IMG_0004

Une très belle envergure  pour ce châle qui dormait – comme tant d’autres modèles – dans mes tiroirs…

J’avais un peu peur… c’était mon premier grand format, l’air de rien ! Mais alors maintenant que j’ai goûté au châle… je ne m’en passe plus et ai de nooommmbreux projets en tête !

en attendant que le châle revienne complètement à la mode, je vous rassure, enroulé sur lui–même et porté autour du coup, on dirait presque une écharpe. On peut aussi faire la version caché-sous-le-manteau (que j’affectionne particulièrement).

 

IMG_0003

Allez, prenons-un peu de hauteur… le corps du châle est composé de sorte de losanges où le dégradé du fil imprime des variations, qui prennent même des allures de rayures. La bordure, Lily of the valley dans la version originale est un motif inspiré des branches de muguet. La ligne de trou-trou est bordée de petites boules (des « nopes ») qui en rappellent les fleurs blanches.

 

 

 

Allez, encore un peu de recul… IMG_0002oui, je sais, il est GRAND !

Mais j’étais tellement bien le nez dans ma laine, à suivre la progression du point et des couleurs que je n’avais pas du tout envie de m’arrêter. Il fallait bien que son anniversaire approche à grand pas pour que je me décide à passer aux finitions.

Il est grand, Il est chaud. Tricoté dans un fil à chaussette de chez Drops pas entièrement peignée et tricoté avec des aiguilles plus grosses que de coutumes pour bien faire apparaître les jours. Il a pris son envol début juin pour sa destinataire (non, ce n’est plus la saison des châles… mais tant pis !)

Et pour finir, la seconde culture… swallowtail, c’est le nom du papillon qui inspira la créatrice ce modèle.

IMG_0001

Réalisation

Modèle : Swallowtail Lace Shawl de la créatrice Evelyn Clark (les explications sont en anglais)

Fil : Fabel de chez Drops, couleur : dégradé vert-beige, beaucoup de pelotes !

Aiguilles : n°4

Cette entrée a été publiée le 8 février 2013 à 16:51 et est classée dans Châles, Couleurs, Dentelle, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

