Oyazgur

Fragments d’astéroïdes

J’aurais également pu filer la métaphore électrique pour ce fil de cuivre, je serais restée dans l’esprit de la chanson. Mais n’en ayant pas fini avec l’envoûtement, ce sera pour une prochaine fois, promis…

Alors, voilà qu’un après-midi où j’avais trouvé un prétexte parfait pour me faire un cadeau, je me suis retrouvée chez moi avec ce livre, écrit par Nanae Kimura. En fait, j’ai même eu le plaisir de me faire offrir ce livre, ce qui est encore mieux, vous en conviendrez !

Enfin, quoi qu’il en soit, à peine rentrée que me voici déjà à sortir une vieille bobine de fil de cuivre, 4mm. Celle qui traine en permanence près de mes crochets. Fébrilité des premières fois…

 

2012-02-11 20.13.21

 

Mais premiers essais peu fructueux : un doigté à trouver. Et finalement, après quelques tentatives, une chaînette qui a défaut d’avoir de l’allure tient au moins la route…

 

 

 

Une vingtaine de centimètre plus tard, on coupe, 2012-02-17 00.52.33replie les bout et enroule tranquillement le métal sur lui-même. Encore quelques passages du fil à l’intérieur de la boule pour bien la bloquer. On serre. Un fil à dentelle brun pour la tige et une attache de boucle d’oreille… Je sens que le métal et moi n’en avons pas fini !

D’ailleurs, j’ai récidivé dès le lendemain, en sautant allègrement le chapitre 2 du livre, pour aller travailler et le métal et le fil, ouvrage plus complexe.

 

Cela faisait longtemps que je rêvais de ces associations mais que mes tentatives ne me satisfaisaient pas complètement. Mais là, avec quelques coups de pouce technique, je crois que j’ai trouvé ! Me reste encore à travailler la régularité de mon point, mais ça viendra avec le temps.

2012-02-17 00.58.22

Réalisation

matériel

  • fil de cuivre 4mm pour les boucles d’oreille et 3mm (crocheté en double) pour le pendentif
  • fil à oya, brun et orange profond
  • attaches pour pendants d’oreille et fermoir pour collier

crochets : 2/1,5/0,5

finition : colle

temps : une bonne après-midi à chaque fois… bien concentrée

Cette entrée a été publiée le 11 février 2013 à 19:37 et est classée dans Bijoux, Crochet, Métal. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

