Oyazgur

En attendant…

Et oui, peu d’articles en ce moment… je vous explique :

Je sais lire en marchant.

Je sais tricoter en lisant.

Tout ça me fait gagner, j’en conviens, beaucoup de temps.

Mais voyez-vous, je ne sais pas encore tricoter et clavioter en même temps…

C’est un désagrément.

Assurément.

Et je tente d’y remédier. Mais j’ai comme l’impression qu’il me manque, pour y arriver, une paire d’yeux. ou de bras. en tous cas, des mains supplémentaires. et même si j’arrivais finalement à mettre à profit mes doigts de pieds (je les trouve assez flemmards dans l’ensemble), j’ai comme l’impression que ça ne suivrait pas forcément au niveau synapsex, neurones, etc.

Donc voilà, entre aiguiller et écrire, il faut choisir… quoique, à ma décharge (ou plutôt, à la décharge de mes orteils) c’est aussi que j’étais jusqu’à présent sur des projets secrets et urgents. Dont je vous parlerai dans peu de temps.

Enfin, tout ça pour dire que si je n’étais pas là en train de blablater, je pourrais…

2012-03-02 00.39.14

 

 

finir ces chaussettes qui voient avec désespoir l’hiver s’achever…

 

2012-03-02 00.40.02

 

…m’occuper de cette bestiole qui attend sa commère pour mettre un pied devant l’autre…

 

2012-02-23 19.36.33

 

…ou encore, faire chauffer l’aiguille circulaire sur ce mélange laine/alpaca, en gris et rouge, parce que c’est beau…

 

 

On reprend son souffle. Parce que ça, ce n’est que dans la famille trioterie. Encore une petite bouffée d’air et on continue :

 

2012-03-02 00.35.05

 

 

un jour, finir cette boite, sur laquelle un fil à linge brodé il y a fort longtemps attend de se poser…

 

 

 

2012-03-02 00.32.35

 

… m’appliquer sur ce torchon minutieux, qui après s’être fait ajouré avec plaisir n’attends que ses deux derniers bijoux d’angle…

 

 

2012-03-02 00.29.42

 

…en parlant d’angle, et parce que c’est bientôt la saison, elles aussi attendent sagement que la quatrième vienne leur tenir compagnie pour aller ensuite vaquer à leurs occupations de torchon à confiture, qui servira sûrement à tout, sauf à faire de la confiture…

 

2012-03-02 00.30.56

 

…ces deux-là, je n’en parle même pas ! Elles attendent patiemment, mais cheveux tout de même dressés d’indignation, que je daigne enfin m’occuper d’elles. Coups de ciseau, bâti, couture et pose d’un fermoir… un jour, un jour.

 

2012-03-02 00.31.20

 

Brodées en 1/1, sur une toile de lin, elles sont toute petites toute petites. Et je les aime beaucoup. D’ailleurs, un jour, elles auront droit à un vrai article ! Promis. Juré. Cra…

 

 

Et puis, je pourrais aussi parler… de la pièce au tricot que je dois finir pour Noël 2012, des fleurs qui doivent accompagner celles déjà aperçues de Cécile Franconie, d’un éventail à crochet en attente de sa broderie finale, du pendentif aux fuseaux qui attend patiemment, des deux bordures de foulard (une au crochet, l’autre à l’aiguille), de… et de…

Et puis de tous les projets que j’ai en tête et qui tambourinent, qui s’impatientent et voudrait bien pouvoir avoir une place, eux aussi, entre mes doigts.

à tout cela, qu’une seule question : C’est quand la retraite ????????

Procrastination : « Tendance à tout remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser. »

ah, sacré Bob ! Il me fera toujours rire !

Allez, j’y retourne.

Cette entrée a été publiée le 10 mars 2013 à 19:45 et est classée dans Broderie, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “En attendant…

  1. Le , Mea Lulpa a dit:

    Je suis sure que vous avez déjà termine des choses mais que vous le cachez bien !

    • ptêt’ ben qu’oui, ptêt’ ben qu’non !
      je fais durer le suspens… mais des nouvelles bientôt !
      (c’est un message avec autant de ponctuation que de lettres… intéressant comme concept)

Laisser un commentaire

