Oyazgur

Moufles turques #2

Vous les connaissiez comme cela, et les revoilà, en deux déclinaisons de couleurs, pour deux paires de mains différentes. L’une m’avait dit « cette couleur », en pointant directement la couleur, « avec du gris ». L’autre me disait, « du noir avec une couleur, genre ficelle, quelque chose de discret ».

D’accord. C’est parti, avec beaucoup d’enthousiasme. Mais premier hic : ficelle, ficelle, mais quelle ficelle ? ficelle de boucher ? ficelle pour le petit-déjeuner ? ficelle de lin ? ficelle comme le vieux bout ramassé au fond du jardin ? Finalement, c’est un peu de tout cela que j’ai trouvé dans ma bobine. Une ficelle espiègle tirant même sur le violet, qui m’avait fait de l’oeil.

Et voici que les premières questions émergent : est-ce que ce n’est pas trop violet ? est-ce que le gris tranche suffisamment sur le orange ? est-ce que ça va rendre bien ?2012-03-20 02.57.25

Je tire au sort pour commencer, monte ma première moufle, attaque la première de la deuxième paire (vous suivez ?) pour voir ce que ça donne.

Et les questions continuent : Et pourquoi qu’elles sont pas de la même taille, hein ? j’ai pourtant utilisé la même qualité de laine, la même grosseur d’aiguilles, je ne me suis pas trompée dans le nombre de rang… mais qu’est-ce qui se passe. 2012-03-20 03.04.41

 

Et puis, décidément, est-ce que cette ficelle n’a pas une drôle de couleur, bien trop foncée ? Est-ce que ça va leur aller ? et pourquoi la partie la plus claire de la laine a décidé de rester bien au chaud et de ne sortir qu’une fois le fil coupé ?  2012-03-20 02.56.46 Est-ce que ça va leur plaire ?

J’en suis là dans mes doutes, en pleine expectative et sacrément perplexe.

Cette entrée a été publiée le 14 mars 2013 à 17:29 et est classée dans Couleurs, Gants, graphique, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Moufles turques #2

  1. Le , Leons a dit:

    oulala qu’elles sont belles !

  2. Pingback: Mission possible ? #2 | Oyazgur

  3. Pingback: Sous-bois | Oyazgur

  4. Pingback: Vert de gris | Oyazgur

  5. Pingback: Taupe-s | Oyazgur

Laisser un commentaire

