Oyazgur

Une vie de cochon

Malgré la lecture de ses livres, je n’avais pas de passion particulière pour cet animal tirbouchonné.

2012-04-29 00.59.25

 

 

J’en mange pas, je ne vis pas à la ferme et je n’ai même pas d’argent à tirelirer.

 

 

 

 

2012-04-28 23.00.49Mais voilà que depuis celui-là, on se croise régulièrement et qu’une petite voix venue du pays de l’andouille (ou presque) me demanda : « tu peux faire un marque-page avec un cochon, ou une souris mais préférence pour le porciné. »

Bah vi, et c’est chose faite. Un premier essai un peu tordu (il a fini en rillettes), un deuxième mieux campé sur ses pattes de double-brides et un troisième pour confirmer la tendance… paraît même que la souris est finalement en projet, parce que quand on aime…

 

Petit aperçu sur une pièce de 1 centime, pour se rendre compte de la taille. 2012-04-29 01.02.26

Je crois décidément qu’en ces temps de disette la tirelire est has-been. D’ailleurs, profitons-en pour s’aérer le groin et prendre la clef des champs.

Oui, mais de fraises alors !

   2012-04-28 22.59.11

Suite des aventures des petits cochons demain, lors de leur montage en marque-page, avec feuillage à l’autre bout du fil.

Réalisation

modèle : trouvé sur internet (ravelry) et pas mal modifié

fil : pour oya, Bindali n°895 (vieux rose) et 897 (marron) pour l’un, et Bindali 897 (marron) et Kaplan 604 (rose) pour l’autre

crochet : 0.5

Temps : une heure pour chaque cochon

Cette entrée a été publiée le 23 avril 2013 à 15:40 et est classée dans Crochet, Ménagerie. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Une vie de cochon

  1. Le , PERRIN Eliane a dit:

    ce petit cochon est a croqué surtout fabriqué par une végétarienne. A suivre

  2. Le , Bob Denver a dit:

    En tant que commanditaire, je salive d’avance à l’idée de déguster ce petit porcelet… Mais je crois que sa future propriétaire ne me laissera pas faire !

    • Hé bien, maintenant que le petit cochon est arrivé à destination (je cherchais un jeu de mot, mais là je sèche… coppa en vue!) j’espère qu’il était à votre goût !

  3. Le , jeannepe a dit:

    Une petite voix m’a dit qu’une bouche s’était posée pour donner un léger baiser au cochon violet…

  4. Dans le cochon tout est bon… si si je suis pas vegetarienne moi et j’aime ça, par contre s’il est tirebouchonné d’une telle beauté, j’arriverais pas à le degusterlune

Laisser un commentaire

