Oyazgur

Des aiguilles à l’aiguille

Je me demande s’il n’existe pas un gène spécifique de l’aiguillère, qui serait à la fois branché météo et Modes & Travaux… parce que j’ai beau lutter, résister, faire fi du petit fourmillement intérieur, je sens la mutation sensible de mes envies, qui se laissent glisser, au gré des rayons chaleureux du soleil, tout doucement et benoitement vers des travaux… plus estivaux !

2012-05-12 02.41.07

 

Et je le répète : je résiste ! En plus de garder en main au moins deux aiguilles (voire plus si affinités), je suis même à fond dans la résistance : je tricote des moufles, objet hivernal s’il en est !

2012-05-11 17.07.24

 

 

Mais c’est comme je vous le dit… j’ai beau concentrer mes doigts, mon esprit papillonne, et se prend des envies de compositions florales jamais suffisamment foisonnantes.

2012-05-11 16.59.56

 

Quand ce n’est pas l’humble et presque anonyme aiguille à coudre qui l’emporte, grande aiguillée à l’appui, dans des essais de dentelle – iğne oyasi dans sa version originale (effectivement, c’est une bordure de foulard. oui, c’est vrai, c’est bicolore. hein ? mais si, bien sûr que si : c’est très moche ! si si si, mais ne vous en faites pas pour moi, ça prend des allures expérimentales avec, comme question centrale : la mocheté poussée à son paroxysme devient-elle conceptuelle ? affaire à suivre !)

2012-03-02 00.29.42Je ne sais pas si je suis nulle en confiture : j’ai mes fournisseurs attitrés douceur et parlée à l’appui et de fait, nulle envie de m’y mettre. Ce qui ne m’empêche pas de mettre quelques cerises sur un torchon à confiture. Toujours aidée de la silencieuse mais besogneuse aiguille à chat allongé.

 

2012-05-12 02.14.33En parlant de chat, celui qui scouatte chez moi en ce moment s’est bien amusé aujourd’hui à gambader parmi mes bobines en chassant quelques fils trop impertinents. Il leur a d’ailleurs montré de quel bois il se chauffait, avant de se mettre dans un dernier rayon de soleil pour parfaire ses allures de pacha.

2012-05-12 02.14.42J’ai sauvé trois bobines couleur soleil, pour honorer ce début de printemps, sorti mon crochet au manche tout doux… chhhut, j’aime, dans un chuchotement, ouvrir mon tiroir du bas, choisir un foulard parmi les nombreux qui y dorment paisiblement et laisser éclore les couleurs du motif. Choix plein de suspens : en l’occurrence : des jaunes ? des roses ? des violets ? mais comme le chat, c’est la douceur dorée qui emporta mon cœur.

 

Mais trêve de démonstrations abusives… un gène de l’aiguillère, dites-vous ? Le mystère de l’aiguillère percé par l’investigation scientifique, scrutant son comportement sous la lame du microscope ? quel douloureuse hypothèse, très cher.e.s car vous le savez bien : 

où il y a du gène, il n’y a pas de plaisir !!!

2012-05-11 16.57.48

2012-05-11 20.33.35

2012-05-11 20.36.20

 

 

Cette entrée a été publiée le 6 mai 2013 à 17:27 et est classée dans A quatre mains, Broderie, Couleurs, Crochet, Dentelle, Gants, graphique, Marque-pages, Oya. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Des aiguilles à l’aiguille

  1. Le , jeannepe a dit:

    J’ai une tendresse particulière pour le papillon couleur soleil… quel autre bout dissimule-t-il ? Quand au gêne, partageons-le bientôt car toutes ces laines et ces nuances me donnent des envies de parlée partagée au doux sons du cliquetis de nos aiguilles…

    • Alors, le papillon jaune citron s’appelle un papillon citron (oui, je sais, j’ai osé !) et si l’on suit son fil vert clair… je dirais qu’il s’est attaché à un bouton de rose à peine ouvert.
      Quant aux aiguilles, du n°6, sinon rien !!!

  2. Le , PERRIN Eliane a dit:

    Peut-être s’agit-il de gêne mais quel bonheur de bricoler des petits morceaux de laine j’en ai plein mes tiroirs….et peux partager

Laisser un commentaire

