Oyazgur

2012-05-11 20.36.20Au départ, ce devait être ce que les anglo-saxon-ne-s appellent un KAL, in Knit A Long, projet au long cours, tricoté par un collectif qui échange sur les avancées respectives de chacun-e. C’était aussi une envie de couverture grand format, avec l’appréhension de l’essoufflement et de l’ennui qui pointerait… alors, quoi de mieux que de mettre Colargol dans le coup ? On travaille en parallèle, des couleurs différentes, et carré-carrant, on troque nos tricots.

Au départ, c’était donc un grand projet, superlatifs à l’appui et petit frisson du « va-t-on y arriver ? » Pour parfaire le suspens, j’insistai pour avoir le droit à un calendrier. Ce qui fut fait, ponctué par des « tu es sûre que c’est bien nécessaire ? » d’un Colargol qui, esprit logique et soupirs à l’appui, s’y colla pourtant de bonne grâce. J’étais d’autant plus contente, gamine en plein jeu, que cela donnait des allures de codes secret : A1J, A1M, B1M, B1J, B2J, B2M, A2M, A2J, A3M, A3J, B3M, B3J, B4J, B4M,… accompagnés des mai-juin-juillet… jusqu’à février 2014 qui devait sonner le dernier coup de maître de cette couverture : un week-end spécial bordure…

2012-05-14 05.57.51

 

 

Les aspects logistiques bouclés, nous voilà donc nous mettant à l’ouvrage, alternant avec enthousiasme petites parlées et pérégrinations hospitalières au fil des changement de couleurs et de points. 

2012-05-14 18.30.57

 

 

Premiers essais de couleurs, premiers constats et comparaison de tension : c’est bon, c’est beau, on fonce.

 

2012-05-14 18.30.30

 

On y va d’ailleurs avec tellement d’allégresse qu’on ne s’arrête que quelques instants, histoire de piocher le point suivant dans un catalogue au papier jauni et aux explications austères. On opte pour « semis ajourés », 329e des 700 motifs expliqués.

 

2012-05-15 03.03.21

 

Et finalement, une pause : constater l’avancée des travaux… on a attaqué sans vergogne le mois de Juillet. Jamais vu le temps passer aussi vite ! On constate : c’est bon, c’est beau, c’est chaud ! (Vivement cet hiver !)

A chaque fin de carré, s’attendre (en profiter pour se dégourdir les jambes, ou finir une moufle, ou reprendre un projet ikéa laissé en suspens), puis changer les aiguilles, échanger les ouvrages, prendre une nouvelle couleur, retenir sa respiration… et c’est reparti !

 

A ce rythme-là, je suis formelle, Février 2014 devrait advenir par des chaleurs aoutienne et sous le signe 2013… affaire à suivre !

2012-05-15 21.14.33

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 12 mai 2013 à 18:49 et est classée dans A quatre mains, Couleurs, Couverture, graphique, Techniques, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :