Oyazgur

Strawberry field

Je comprends mieux pourquoi, sur les blogs de travaux manuels viennent subrepticement se glisser des nouvelles culinaires… car s’il faut bien des jours, voire plus, pour monter l’ouvrage, manger procure toujours de l’inspiration, puisqu’il parait qu’il faut s’y coller plusieurs fois par jour…

Et ces derniers temps, à force de baigner plus dans les livres commençant par « Théorie de… », « réflexion sur… », « la… au prisme de… » que dans la douceur des laines… je vais bien finir par vous parler de cuisine ! Rassurez-vous, vu mes talents culinaires et ma passion pour les fourneaux, cela va aller très vite. Voici donc, sous forme de rébus/charade/Devinette, mon article gastronomique.

Vendredi dernier, profitant d’un merveilleux moment de chaleur et d’une parlée ambulante, j’ai reçu c2012-06-18 04.00.53omme cadeau une très belle caisse de fraises, dont nous aurons l’occasion de reparler…

Mais avant ça, ce sont elles qui me firent de l’oeil : alors, ni une ni deux (enfin, en laissant passer quelques jours quand même !) mêler le riz e2012-06-18 07.06.32t les pignons, pleurer sur les oignons, s’enivrer de cumin, cannelle, menthe séchée, et autres secrets… s’asseoir autour d’une table et se laisser guider, six fois dix doigts délicats… chapeauter le tout et attendre avant de pouvoir déguster…

Vous vous dites alors : « ah, ça-y est, enfin ! elle va nous parler de ce pour quoi nous sommes là ! des aiguilles, du fil, du charabia de points… ! »

 

2012-06-21 03.49.25

 

Et bien… vous n’avez pas tout à fait tort. Car, pendant que ces jolies choses fumaient et suaient pour s’attendrir, voici que mon panorama me faisait un appel du pied (oui, je sais, c’est drôle)… 

Un complot entre la droite me pleurant du « je suis orpheline » et la gauche attaquant par la face Nord et mobilisant la météo à son chevet.

 

2012-06-21 17.35.39

 

 

Grande inspiration, je retiens mon souffle et trouve là un refuge tout à fait bien venu dans les bourrasques de ces jours-ci. Je plonge, la tête dans des étoiles d’argent.

 

Et finalement, une petite faim gourmande me prenant par surprise, me revoici à vous parler gastronomie… ou peut-être, poésie (euuf).

 

Car, voyez-vous, ça2012-06-21 03.45.42 + ça 2012-06-21 01.08.47

2012-06-21 17.35.18

 

ça donne non seulement des gourmandise, mais aussi l’envie de prendre la route, suivre les lignes jusqu’à la pointe, vers des champs de fraises cotonneux où les sons s’assourdissent et les couleurs fondent le mouvement dans une douce danse…

laisser flotter en suspens le corps pour ne pas se laisser toucher par le vacarme et les tourbillons… 

 

 

 

Pour finalement, atterrir en douceur, toucher terre, et contempler, sourire aux lèvres, l’orage de ce matin.

2012-06-21 17.34.47

Réalisation

modèle : silver star, de Drops (en ligne sur le site)

laine : Karisma, vert et orange

aiguilles : n°3 et 3,5

temps : une honte ! mais la prochaine fois, ça ne prendra pas autant de temps, promis !

Cette entrée a été publiée le 17 juin 2013 à 09:07 et est classée dans Chaussettes, Couleurs, graphique, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Strawberry field

  1. Le , As de pique a dit:

    Le tourbillon de la vie qui mène à graver nos pensées sur nos épidermes doux et soyeux

  2. la brigade typographique me signale un « s » absent aux gourmandises de la fin… je le rajoute ici, vu que si je modifie l’article, il va me falloir refaire toute ma superbe mise en page… et que j’ai une flemme, mais une flemme… noire comme un ciel d’orage !

  3. Le , Jude a dit:

    Pour en revenir au petit hors-sujet culinaire : un pur délice que tes aubergines farcies et tes feuilles de vignes aux subtils parfums : je m’en suis exclusivement nourrie durant plusieurs jours 😉

Laisser un commentaire

