Oyazgur

Résille #1

2012-07-02 01.55.46Longtemps que je n’avais pas pris le crochet pour un gros œuvre… l’occasion m’en fut donnée par une amie costumée qui me passa commande. Je présageais dans un article précédent une arrivée de laine imminente… et bien c’est chose faite, et comme toujours, elle relève plus de la commande en gros que de l’échantillon… faut savoir voir loin !

carré Judith_0002Enfin, revenons à nos entrelacs : d’abord monter 8 mailles, puis tourner, former le rond jusqu’au dernier rang où prendre la tangente et former les angles. Reprendre le fil, recommencer. 2012-07-09 03.25.13

Puis, petit à petit, joindre les angles, sceller les côtés, forcer les coutures à l’aide de mailles serrées. Enchaîner les carrés et ponctuer le tout de triangle de bordures.2012-07-09 03.24.51

Partir sur une cinquantaine de carrés, et être généreuse sur le rab, histoire de faire grandir la volupté de ce fil pelucheux, tout doux, mais sacrément dangereux : aucune erreur ne sera admise, impossibilité de défaire sous peine de gros noeud. J’ai d’ailleurs en marge de mes acoudoirs, quelques bouts de machins avortés, ratés à la troisième double-bride, quand ce n’est pas la huitième. Enfin, depuis que j’ai revêtue ma cape de super-héroïne, mis mon loup et mon collant à pompon, ça roule tout seul!

En parlant de loup, j’ai là-aussi un petit projet derrière l’oreille. J’ai le modèle, me reste à trouver une bobine de noir en 1.5 et je chausse mon crochet supersonique pour un projet qui risque fort de m’emballer.  

2012-07-02 01.55.20

 

 

Mais revenons aux carrés 007 : si je suis encore assez loin du compte, je crois que j’ai trouvé un nouvel abat-jour… ambiance maison close, mmmh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 4 juillet 2013 à 06:37 et est classée dans Châles, Crochet, Dentelle. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Résille #1

  1. Le , Jude a dit:

    Oooooh quelle merveille !!!! 🙂 Tu n’imagines même pas à quel point je vais le fétichiser ce châle ! 🙂 Un vrai bonheur de le voir grandir et s’épanouir ici ! 🙂

  2. Pingback: Retour à la maison close | Oyazgur

  3. Pingback: Suite de la semaine | Oyazgur

Laisser un commentaire

