Oyazgur

capsules volantes

j’étais sagement en train de préparer un article à propos de ça : 2012-07-18 18.52.05

quand soudain, une histoire de chasse à la licorne m’emmena sur les traces du bibelot métallique genre canette lumineuse et capsule d’oreille. Ni une ni deux, mon cœur de filophile bondit et je n’ai plus qu’une idée en tête : é-ssay-er ! (ça rend pas très bien visuellement, mais l’idée, c’est de bien détacher les syllabes).

Avouez, c’est formidable toutes ces petites histoires de trucs à récupérer, les vieux t-shirts qui deviennent des pelotes à crocheter (tapis de bain en vue !), les bouteilles plastiques qui deviennent des trousses à tout et surtout, surtout, les canettes. J’avoue, j’ai flashé  sur ces dernières. Je vais enfin arrêter de les jeter avec un pincement au cœur en pensant à toute cette matière gâchée.

Bon j’arrête là mon trémolo écolo vu que c’est pas vrai : je ne jette pas de canette, vu que je n’en achète pas ! Et c’est d’ailleurs, justement, là le hic.

j’ai comme une envie soudaine de me ruer au supermarché encore ouvert, de trouver des canettes aux couleurs jolies jolies et de me mettre à la tâche entre maintenant et demain… vous connaissez ce genre d’envie irrésistible ?

En attendant, je lance un appel officiel :

mains en démangeaison d’essayages créatifs cherchent canettes et capsules !

faites vos stocks !

si ça peut vous rassurer, ce qui m’intéresse le plus, ce sont surtout les capsules. Et ça tombe bien, ça prend moins de place ! que les choses sont bien faites !

Et : merci les licornes !!!!

(Tiens, j’en profite aussi pour dire que je suis toujours sur mon plan de robe de mariée en plaquette de pilules, donc c’est avec grand plaisir que je récupère les plaquettes, les boîtes et les notices, quelle que soit la marque et c’est encore mieux s’il y a des comprimés oubliés dedans…)

Allez, je vous laisse, faut que je file avant que ça ferme !

Cette entrée a été publiée le 13 juillet 2013 à 18:34 et est classée dans Bijoux, Crochet, Métal. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “capsules volantes

  1. Le , jeannepe a dit:

    Je dois avoir un bon stock à te donner… en espérant fortement qu’il ne reste pas de comprimé dedans, histoire de ne pas avoir une licorne dans la capsule !

  2. Le , As de pique a dit:

    Course de licorne en grande preparation dans le sud

  3. Pingback: Capsules volantes #2 | Oyazgur

Laisser un commentaire

