Oyazgur

chaud set

Nous en arrivons, cher-e-s lectrices et lecteurs, à un moment critique de la vie d’un blog… grand paradoxe et contradiction dans les termes ou : l’art de parler et de montrer ce qui doit rester secret…

Je vous explique. Il a beau faire plus chaud, en calendrier bidouillage, Noël, c’est bientôt. Voire, presque déjà là. Et comme cette année j’ai décidé de ne pas être en retard, je suis particulièrement fière de dire que je m’y suis mise très tôt. Mais voilà que j’enchaîne aussitôt avec un sourire moqueur vu que je ne suis pas satisfaite du résultat et que j’ai décidé de tout recommencer… bien joué !

Enfin bref, revenons à ma préoccupation du moment.

 Comme vous l’avez sans doute constaté, pas grand chose pour illustrer cet article. Ce qui est bien logique vu que trainent par ici les cibles de mes préparatifs. Et voilà comment s’ouvre la perspective de nombreux articles ennuyeux plein de textes et de discours dans le vent alors qu’on voudrait voir de la couleur et des fils qui dansent.

Mais, rassurez-vous, j’ai trouvé parade à notre problème ! Je vais donc vous raconter ce qui s’est passé l’année dernière, à peu près à la même époque.

Il était une fois, une envie de faire des chaussettes… mais le trac, parce que quand même, 5 aiguilles, les trous qui se forment au talon, les mollets trop serrés… enfin, je n’osais pas quoi.

2012-10-27 01.21.31Et puis, profitant d’une bonne compagnie et d’un vent de folie, je me suis lancée. J’achète mes 1ères pelotes spéciales chaussettes, même que c’était de la Regia. Et de belles aiguilles double-pointes avec lesquelles je me rassure en me disant que si jamais je n’y arrive pas, je pourrais toujours les faire passer pour une édition de luxe de Mikado.

2012-10-27 01.22.51Et, toute fébrile (ce qui, par ailleurs, explique l’aspect particulièrement torsadé de ces chaussettes…) je me lance. C’est peu dire que ça me plaît, que je m’éclate, que je prends mon pied (oui, je sais, c’était facile) !!! Résultat, je décide, à Noël, de faire partager ma nouvelle passion avec toute ma tribu. Ce sera donc, Mesdames et messieurs, pour la première fois et en technicolore sous le sapin des chauuuussettttes pour tout le monde (roulement de tambours !).

 

Bien, je continuerai mes histoires de chaussettes plus tard, sinon, je sens que je vais vous perdre à coup d’articles trop longs. Enfin, quand même, pour l’anecdote, quelques temps après l’éclosion de cette nouvelle passion, voilà que je me pavanais chez moi, rayures aux pieds, pas peu fière de mon oeuvre, quand je reçus la visite d’une sociologue turque en réunion de travail à la maison. Par habitude elle enlève ses chaussures avant d’entrer et là, que vois-je ? que découvris-je (etc.) ? Bah vi, on avait les mêmes chaussettes ! Ca fait pas avancer une traduction, mais ça rapproche.

 

Cette entrée a été publiée le 21 octobre 2013 à 15:25 et est classée dans Chaussettes, Couleurs, Techniques, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “chaud set

  1. Le , jeannepe a dit:

    Cette année on va avoir quoi ???????

  2. Le , Christine a dit:

    Heureuse destinataire d’une belle paire (de chaussettes bien sûr), j’attends avec impatience les créations festives de la fin 2013. Je tiens aussi à dire que mes chaussettes étaient bien deux, entières, belles et chaudes à la fois tandis que mon doudou vert pour lire au chaud est toujours en morceaux ! C’est ainsi qu’il se partage comme un petit bout de moi entre les petites mains, deux et deux il fait froid, qui tricotent, ça m’épate, des chaussettes, petits pulls et idées… de très haute volée !

Laisser un commentaire

