Oyazgur

Taupe-s

2013-01-13 17.04.57

 

Au départ, une commande, simple, même : deux paires de mitaines, un modèle connu pour deux couleurs, du vert et du taupe.

 

 

2013-01-15 00.59.43

Je cherche donc du taupe, assez confiante vu qu’on m’a déjà demandé des moufles « noires et taupes » qui ont tout à fait bien fait la taupe.

Et puis voilà que rien ne va comme je veux. Je ne trouve pas la taille d’aiguille qui me satisfasse et je recommence trois fois… je regarde la pelote, la regarde sous tous les angles (hé oui la pelote a des coins… je vous assure !), tergiverse, débobine, rembobine autrement, coupe, choisis le bon moment… finalement, je me rends compte que je n’ai jamais vu de taupe de ma vie, et que ceci explique peut-être cela…

2013-01-15 00.59.35Je m’approche quand même d’un dégradé qui me paraît bien, coupe le fil et me fait deux petites bobines, pas identiques mais suffisamment proches pour donner un peu de relief à mes mitaines.

  Et, par curiosité, je vais vérifier sur internet si je suis complètement à côté de la galerie. Et bien, à en croire les specimens trouvés, je m’en tire pas mal.

 

 

 

Brun foncé comme ici

 

 

 

 

et plus clair par là 

 

 

 

2013-01-15 00.59.28

 

Mais moi qui m’étais toujours imaginé les taupes comme des animaux envahissants mais sympathiques, je me suis aussi rendu compte que ça avait 44 dents comme ça 

 

 

et que ça pouvait avoir un nez comme ça

 

 

Main de Taupe (Talpa europaea)

 

et des pattes comme ça

 

 

et moi, je pense qu’à partir de maintenant, je vais abandonner mon idée d’aller vivre à la campagne et lâcher le « taupe » pour ne plus tricoter que du « chameau » !

Cette entrée a été publiée le 10 janvier 2014 à 19:05 et est classée dans Couleurs, Gants, Tricot, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Taupe-s

  1. Le , Christine a dit:

    Une chose est sûre, ces petites mitaines sont top !!!

  2. Le , jeannepe a dit:

    Peut-être en apprendras-tu des vertes et des pas mures sur les chameaux… combien de dents, hein ??

Laisser un commentaire

