Oyazgur

Mystère et boule de laine

IMGP2123

 

Il y a quelques temps, c’est pas pour dire, mais j’en voulais du mystère ! Rappelez-vous :

 

 

Et bien, on peut dire que depuis, je suis servie ! Tout commence avec des explications en anglais, issus d’un magazine Jane Austen. (Et oui, envie de poursuivre la balade dans les jardins anglais !) Je prépare mes pelotes, mais aiguilles et ma tasse de thé, et… ne comprends rien aux explications ! 

2013-02-18 06.53.26

Je relis, me sers une autre tasse de thé, tourne la page, la retourne, tourne la pelote (on ne sait jamais) et me tire de ce mauvais pas par une élégante reculade : je vais commencer par un autre bout… parce qu’il y a beau y avoir écrit « Back » en gros et clair, je ne vois vraiment pas comment aller de l’avant !

 

2013-02-23 20.19.06Finalement, je commence par ce qui devrait être le « gauche : devant/côté », tout aussi énigmatique, mais dont je comprends à peu près les étapes. Au final, si j’ai bien compris, ce que vous voyez à gauche sera le devant (il me manque l’encolure), le trou au milieu, c’est pour le bras (on fermera l’épaule plus tard) et le machin qui part en biais à droite n’est pas une erreur, mais le dos.

Mais avec le mystère, je n’en avais pas fini ! (On a beau ne pas être tout à fait novice…)

IMGP2147Portée par une envie de printemps et de petites aiguilles, je me lance dans une paire de chaussette qui me bourdonnait dans l’oreille depuis longtemps. Et voilà t’y pas qu’à un moment donné, quand même, ça me louche un peu cette histoire… 70 mailles au départ, je veux bien. c’est un peu plus que de coutume, mais ça me permettra de chausser plus grand pied. Mais une fois réalisées mes 55 augmentations pour le talon (si ! je l’ai fait !), quand même, mon neurone a fait « tilt »… 55 + 70, ça nous fait du environ 18 cm de tour, ça fait beaucoup quand même ! Enfin, tout dépend de ce qu’on recherche. Si c’est un chauffe-trompe pour éléphant, ça me paraît au contraire un peu petit !

Bon allez, je défais tout et je recommence…

Cette entrée a été publiée le 18 février 2014 à 10:59 et est classée dans Chaussettes, graphique, Pulls, Techniques, Tricot, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Mystère et boule de laine

  1. Pingback: C’est le chantier | Oyazgur

Laisser un commentaire

