Oyazgur

l’ingénue

Comme l’année dernière, à peu près à la même période, me voilà partie dans des contrées pédagogiques pour une douzaine de jours. Prévoyante, et toujours aussi ambitieuse, j’emporte : un châle à finir, des moufles à commencer et un autre châle à avancer. Et je rajoute une énième pelote dans le sac (grand !) : on ne sait jamais…

alors ? Bilan ?

IMGP2456

Je me suis levée (très) tôt, me suis couchée (très) tard pour boire une thermos de thé avec les écureuils (je vous en reparlerai) dans le soleil levant et ensuite : penser, préparer, organiser, photocopier, décider, en parler, revenir sur les décisions, modifier, réajuster, improviser…

IMGP2457

 

 

J’ai appris, compris, me suis interrogée, encore eu l’occasion de me bouleverser le cerveau (d’ailleurs, faudra bien que je range un de ces quatre). On a réfléchis à plusieurs neurones, douté, avancé… s’ouvrir.

IMGP2455

 

Et encore ? de l’intensité, dans les échanges, dans les relations. De la vie en concentré, de l’émotion qui saisit. Saisir le poids des mots et l’importance des regards.

 

 

Et les aiguilles là-dedans, me direz-vous ? Ben… elles sont restées dans leur sac, avec les pelotes et les mailles en l’air. Un peu penaudes, elles ont bien dû râler en disant que de toute façon, tous les ans c’est pareil. Laissons-les à leurs commérages rassurants, mais concluons : non, tous les ans, ce n’est pas pareil. Il y a des années inoubliables, qui détricotent les âmes et les cœurs et dessinent un nouveau dessin pour le futur. A broder, à tisser prochainement !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 8 mai 2014 à 09:29 et est classée dans Châles, Couleurs, Gants, Tricot, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “l’ingénue

  1. Pingback: et une tranche de vie, une ! | Oyazgur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :