Oyazgur

Suite de la semaine

Début de semaine et 363 mailles qui s’alignent sagement, attendant la suite des événements. A l’aller, je m’y colle, trous-trous, jetés et de longues lignes droites de mailles envers…

IMGP2868Au retour, après une parenthèse laborieuse et ensoleillée entre vert et mer, je rembobine (après quelques heures de travail, sinon ce n’est pas drôle) : je ne trouve pas les jetés à la bonne place, et les trous-trous un peu mous… enfin, je préfère quand même garder la douceur et la rondeur du fil plutôt que de plonger dans l’agacement d’un travail pas joli joli. D’autant plus que les perles du modèle original et que j’ai outrageusement abandonnées se rappellent à l’envie de mes doigts.

IMGP2869

 

Qu’à cela ne tienne, je change d’aiguille, garde la pelote et c’est reparti ! Quelques rangs et je mets l’ouvrage en suspens jusqu’à ce soir. Cet hiver, une paire de bras pourrait bien avoir les poignets joliment au chaud…

 

En attendant, je ne lâche pas mon idée première. Décidément, une envie de légèreté et de volupté. En plus quand même, j’aime bien l’idée des perles à incruster, un truc que j’ai jamais fait. En tous cas, pas comme ça.

Alors, ni une ni deux, je sors deux scénario et jouerai le tout à plouf-plouf, chifoumi et choux-fleur.

IMGP2871 IMGP2870Et c’est reparti pour 363 mailles, et deux défis supplémentaires : les fameuses perles au fur et à mesure et un fil bien difficile à travailler : rappelez-vous ! Lui et moi, l’année dernière, avons quelques peu bataillé…

Cette entrée a été publiée le 4 juillet 2014 à 14:54 et est classée dans Châles, Couleurs, Dentelle, Gants. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

