Oyazgur

Avant la pause

IMGP2884

 

 

D’ici quelques minutes, je suspendrai mon geste pour laisser fil voluptueux et aiguilles de côté. A moi la longue route pour aller pédagogiser en terres vosgiennes, sous l’œil de la sorcière.

IMGP2885

 

 

 

 

 

 

 

Mais pour l’heure, encore un peu de cette douceur toute aérienne pour un ouvrage qui promet de rendre l’hiver bien floconneux.

IMGP2877

 

 

 

 

 

M’étonnerait que j’ai là-bas, le temps de tisser autre chose que des relations… alors je laisse ici une dentelle arachnéenne, tout en noir et perles, motif en l’air. Mais qu’importe, la saison de l’opéra ne reprend qu’en septembre, et moi, je serais de retour bien avant !

 

IMGP2875

Enfin, ce serait quand même bien mal me connaître que de penser que je partirai les mains vides ! D’abord, il y a le trajet. Ensuite, il y a des matins plus silencieux que d’autres. Ensuite, il y a, quand même, quelques moments de pause ! Alors, étaler devant soi tous les fils à chaussettes, pelotes rescapées d’ouvrages précédents et fil impatient jamais encore travaillé. Les regarder, comparer, cligner des yeux, rouvrir et changer d’avis.

 

IMGP2876

 

Au final, mon choix sur un dégradé gris et orangé, pour une paire de chaussettes en relief ! Affaire à suivre, même si je ne pense pas donner beaucoup de nouvelles avant mi-aout…

 

 

(Avant de clore ce chapitre, faut quand même que je vous montre un petit projet tricoté en alternance avec le châle noir. IMGP2879Si vous vous souvenez, ce châle, je le voulais en jaune, en alpaca, volupteux. Avant de changer d’avis et d’opter pour de l’alpaca toujours, mais avec une pointe de soie (on ne se refuse rien !) Mais qu’à cela ne tienne, j’ai quand même fait main basse sur la douceur des yeux (la photo ne fait pas honneur à ce jaune d’or) et des doigts pour des mitaines, qui elles aussi, donneraient presque envie de goûter aux premiers frimas).

Cette entrée a été publiée le 7 juillet 2014 à 10:42 et est classée dans Chaussettes, Châles, Couleurs, Dentelle, Gants, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

