Oyazgur

Souvenir des Vosges

Dans ma hotte, dans mes bottes, rencontrés au détour d’un chemin, d’une balade adolescente, d’une envie de s’asseoir et de planter la tente :

IMGP3439IMGP3734

 

Une pensée pour Bobby, qui faillit se faire croquer alors qu’elle reprenait ses esprits

WP_000295IMGP3725

Et puis, au détour d’un sentier

IMGP3358IMGP3747

Et encore, rivalisant d’originalités, d’outrance dans les couleurs, tantôt grenadine, parfois crème brûlée…

IMGP3446IMGP3731

IMGP3719

 

 

Il y a eu aussi deux écureuils, un chevreuil qui passa en fulgurance et un renard. Je le jure ! à travers le pâturage, à toute allure. Pas le temps de sortir l’appareil, juste celui d’admirer et de se laisser gagner par le plaisir de la surprise. Ma comparse, un peu moqueuse, jura que c’était un chat. Un chat de cette taille-là ? à cette altitude-là ? Pfff !

 

 

Et enfin, clou de ce spectacle, souvent rêvées mais jusqu’ici jamais aperçues…

IMGP3451IMGP3748

Autant vous dire que ça m’a suffit pour la journée… je les ai pistées dans la ville, ai poussé des petits cris à chaque bec entraperçu, trépigné quand je tombais sur un nid… sous l’oeil amusé et quelque peu fataliste des deux autres paires de jambes qui me supportaient ce jour là… et inutile de dire que nous mangeâmes (si, je l’ai fait, j’ai osé le passé simple…), que nous mangeâmes, donc, à l’hôtel de la cigogne !

Retrouvez donc tout ce petit monde dès tout de suite bientôt dès que j’ai le temps de les mettre dans la boutique, par ici !

Cette entrée a été publiée le 13 septembre 2014 à 17:57 et est classée dans Bijoux, Crochet, Inspirations, Marque-pages, Ménagerie, Potager, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Souvenir des Vosges

  1. Le , Christine a dit:

    Le charmant, l’adorable bestiaire !!!

  2. Que de jolis rencontres, quelle chance !

  3. JoliEs les rencontres 😉

  4. Le , jeannepe a dit:

    Il ne manque que Paulette… ah ! Paulette…

Laisser un commentaire

