Oyazgur

En pagaille

A quelques jours du grand déballage, le constat doit être fait : c’est la pagaille et il y en a partout ! Où que l’on pose les yeux, il y a des pelotes éventrées, des machins qui sèchent en équilibre, des bidules plantés d’épingles, en pleine séance vaudou (comme si on avait le temps !)

IMGP3823

 

 

Ce sont des ouvrages laissés à moitié de côté, que j’adore, qui promettent d’être bien beaux. Mais voilà, trop de couleur, trop de motifs, ça monte pas assez vite face à l’horloge qui, elle, a commencé à compter à rebours.

 

 

 

 

 

C’est également la réquisition de toutes les aiguilles n°2,5 et 2,25, sur des moufles, des chaussettes, qui prennent les paris sur laquelle de ces paires saura être terminée à temps…

IMGP3822IMGP3820

IMGP3824

 

Ce sont aussi des fils en bataille, encore à rentrer, finitions rebelles à discipliner, rentrer sagement entre les rangs avant le dernier bain, celui qui détend les mailles et les laisse reposées, soyeuses…

 

IMGP3819

 

Et quand on ouvre les tiroirs, ce n’est pas mieux ! Ça grouille là-dedans de fleurs, de feuille, de champignons qui trépignent et attendent de prendre la pose avant de rejoindre leurs comparses dans la valise.

 

 

Et avec tout ça, une réflexion introspective me vient : être en retard et avoir des idées fabuleuses à la dernière minute doit faire partie de mon ADN… (avec un soupçon d’hérédité. Enfin je dis ça, je dis rien !)

Publicités
Cette entrée a été publiée le 30 septembre 2014 à 17:24 et est classée dans Chaussettes, Couleurs, Crochet, Gants, Marque-pages, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “En pagaille

  1. Quel bel article et que de beaux ouvrages ! Il faut apprendre à se connaître et savoir s’accepter tel qu’on est 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :