Oyazgur

Faire salon #1

IMGP3935Depuis que j’ai quitté celui de la semaine dernière, c’est du mien de salon dont je rêve. Et plus particulièrement du canapé, que je me verrais bien squatter à longueur de journée, une grande et douillette couverture autour, au-dessus, en-dessous. Du coup, à défaut de pouvoir m’adonner à ce vautrage bienheureux, ben j’ai commencé un truc qui sera grand et chaud, et peut-être beau.

Mais avant ça…

un café, une parlée et une bouchée histoire de ne pas être trop en avance. Et puis, tendre les draps, histoire familiale qui court sur la table… installer, déplacer et rectifier. Laisser reposer une nuit. Visite guidée !

IMGP3908

 

 

Hein ? Quoi ? j’ai entendu dans le fond ceux qui disent que j’aurais pu investir dans un vrai truc pour présenter. Et bien non, figurez-vous que je préfère couper des bouts de ficelle, faire des nœuds et tendre mon fil à linge de lutin des bois. C’est plus moi et ça me va !

 

 

 

IMGP3909

 

Laisser mon panier, mais vouloir quand même s’évader. Rêver d’une balade en forêt, les pieds dans le bruit des feuilles, les yeux perdu dans les branches. Glaner trois sons, deux odeurs chargées de terre, un écureuil et se rincer l’œil.

IMGP3910

 

 

Se prendre à rêver de la suite, froid et neige (oh ouiiiiii!!!!), et faire un détour vers le grand nord. Formes norvégiennes, dessins suédois, à nous les frimas !

IMGP3913

 

 

D’ailleurs, s’agirait de ne pas prendre froid. La mission emmitouflage est en marche : la tête, le cou, les épaules, les mains, les mollets, les pieds ! Ça s’énumère tel une comptine, pour sur le canapé prendre racine (je n’ai pas osé la rime à la Vassiliu…)

IMGP3914

 

 

 

 

Enfin, avoir froid pourquoi pas, mais avec éclat !!

 

 

 

 

 

 

Voilà, on en est là. Samedi matin, un peu avant 10h00. S’asseoir enfin, sortir les aiguilles (oui oui, la mission chaussettes impossibles est en marche, mais je vous en parlerai plus tard). Et en attendant de papoter, montrer, raconter (encore et encore), sortir la thermos pour une une tasse de thé.

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 10 octobre 2014 à 19:31 et est classée dans Bijoux, Chaussettes, Châles, Couleurs, Couverture, Crochet, Dentelle, Echarpes, Feutre, Gants, graphique, Ménagerie, Métal, Oya, Potager, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Faire salon #1

  1. Pingback: Simple équation | Oyazgur

Laisser un commentaire

