Oyazgur

Beaucoup d’aiguilles pour rien

Mais qu’est-ce que c’est que cette grande absence ? On suppose au moins que tout ce temps fut productif. hop ! hop ! hop ! Quelques châles, une dizaine de chaussettes, de quoi chauffer une troupe de mains… on espère bien !

quoi ? qu’entendons-nous ? Non ? Rien ? ou presque ? qu’est-ce à dire ???? Et toutes ces aiguilles qui manquent dans les tiroirs ?

IMGP4013C’est que… c’est que… j’étais comme qui dirait dans une faille spatiale où je vécus une longue journée avec de nombreux repas mais peu de temps pour tricoter. Alors de retour, reprendre ses esprits et essayer de rattraper le temps passé. Pour cela, se disperser : avancer un peu ce qui était déjà entamé, encore un peu plus ce qui fut commencé en ce lieu sismique et puis, enfin, débuter ce qui devait l’être à l’impératif.

IMGP4014Résultat : même plus assez d’aiguilles pour tourner tranquillement autour de mes ouvrages, des trucs et des pelotes commencées de partout (et encore, je n’ouvre pas le deuxième tiroir en partant de la gauche). Alors, la raison voudrait que je me mette consciencieusement à l’ouvrage, rangs méticuleusement ajoutés les uns aux autres, histoire de rassembler les fils et mes esprits et de reprendre un peu un fil chronologique. Au lieu de quoi…

IMGP4016

 

Au lieu de quoi, je sors une aiguille de plus, me saisis d’un bouquin et en avant pour une parenthèse de plusieurs heures en craie blanche sur de l’ardoise bleue.

Indécrottable.

 

 

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 6 novembre 2014 à 18:43 et est classée dans Broderie, Chaussettes, Couleurs, Gants, Inspirations, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Beaucoup d’aiguilles pour rien

  1. Petit à petit l’oiseau fait son nid et la tricoteuse avance ses ouvrages …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :