Oyazgur

Il était une fois

IMGP3692

 

C’est une histoire au long cours. Un truc à rebondissements. Avec de faux départs, des arrêts intempestifs, des envies d’abandonner. mais reprenons depuis le début.

 

IMGP4042

Au commencement donc, une histoire à construire. Un fil à suivre, deux aiguilles reliées par un filin qui se mêlent et s’entremêlent pour tisser leur histoire. Mais il y a des accrocs, des mailles ratées, même, ça fait des plis. Finesse du fil, finesse des aiguilles, trop de perturbations extérieures, trop d’empressement… qui sait ?

IMGP4054

 

Mais qu’importe, s’arrêter à un moment donné, faire l’état des lieux et ne pas tout gâcher : on tire un fil, on démêle, on rembobine…

 

 

IMGP4061

 

et on remonte les mailles, dans l’autre sens, on supprime celles qui sont en trop, on remet le fil dans le bon sens, chaque brin à sa place et après une grande inspiration : prendre son élan et re-raconter patiemment l’histoire, pour de bon cette fois !

 

IMGP4063

 

Il continue à y avoir du mouvement, des mailles impertinentes, mais plus de plis froncés. Seulement ceux du tricot qui profite du vent.

 

IMGP4060

 

 

 

Et je me suis laissée dire que tout cela était bien confortable, donnait envie de s’allonger, de profiter de la douceur et de la chaleur et d’y planter quelques griffes bienheureuses !

 

 

 

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24 novembre 2014 à 16:48 et est classée dans Couleurs, Pulls, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “Il était une fois

  1. Quelle belle histoire ! Est que les patounes de matou aident à remettre en place les mailles folles ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :