Oyazgur

AG

AG comme Augmentation à Gauche

AG comme (AGraffe pour fermer un gilet)

AG comme Assemblée Générale

AG comme Arrêt en Grafting

AG comme AGression sexuelle

Oui ! Oui, je voudrais vivre dans des nuages cotonneux aux paysages liberty. Oui, j’aime rester plongée des heures dans trois bouts de fils à tournicoter pour faire monter une branche, une torsade.

IMGP4125

 

Et d’ailleurs, c’est de tout cela que je préfèrerais vous parler. Mais voilà, parfois, on a beau se concentrer sur des points de bouclette et de points de nœuds, c’est dans la tête que ça trotte en boucle et dans l’estomac qu’il est, le nœud.

 

IMGP4127Et cette sensation tenace d’un geste déplacé. D’une impuissance que beaucoup connaissent, quand la foule n’est pas là pour donner un semblant de justification à un frottement indécent, dans cette queue qui mène à la cantine. Et qu’on ne sait pas comment réagir, qu’on n’a pas la présence d’esprit là tout de suite de se dire que si, ce collègue de tous les jours, a osé.

IMGP4128Moi, quand j’ose, je préfère le frisson espiègle d’un rapprochement improbable entre deux couleurs. Quand j’ose, c’est que je me dis allez, encore un point, que chaque passage de l’aiguille me libère un peu la tête. Alors depuis quelques jours, il faut laisser tomber les points qui tournent en boucle, ceux qui font des nœuds et aligner des mètres de points avant pour laisser la colère marcher d’un bon pas.

IMGP4091

 

 

 

Carton gris

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 15 décembre 2014 à 18:28 et est classée dans Broderie, Couleurs, Potager, Pulls, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “AG

  1. Houla. .. ça pue.
    J’aurais préféré lire encore de tes petits billets si amusants, mais là, pas question de faire l’autruche. Quand ça fait mal, tu as raison, faut le dire aussi, plus fort même.
    A défaut de salon privé, ma boîte aux lettres t’est ouverte si tu souhaites une interlocutrice neutre.
    Reçois mes amitiés,
    bisous,
    Gipsy

Laisser un commentaire

