Oyazgur

Lendemain de lendemain

IMGP4141Entre la grande course de ces derniers temps pour tout finir à temps et la nouvelle période qui s’annonce dès demain avec pas mal de commandes à honorer, hier c’était relâche.

J’adore ces moments où tout est possible ; et je pourrais fort bien poursuivre un ouvrage en cours, mais c’est quand même beaucoup plus drôle de commencer quelque chose de nouveau. Oui, mais comment choisir ? vu que je voudrais faire une paire de chaussette, un béret tout en dentelle, que j’ai à peu près six ou sept idées de châles en tête, plus cette pelote qui me fait de l’oeil je ne sais pas encore pour quoi. Gling Gling ! Mais qu’est-ce ? ah oui, mes crochets qui s’agitent dans le tiroir de gauche… ça bouillonne dans mon neurone !

IMGP4189

 

Bon faut réfléchir, et je suis bien plus efficace un crochet à la main. Donc, en attendant, quelques carrés pour une couverture qui sera prête un jour.

Des bleus, des verts, des violets qui font du gringue au gris… et cette pelote toute entière qui se languit en attendant que j’en ai fini avec le mauve…

 

IMGP4191

 

 

Sauf qu’à force de la regarder, ça monte en moi, chatouille le bout des doigts, c’est pas possible, je peux pas la laisser là ! Alors c’est décidé, ce sera une paire de gants (attention, qu’on se le dise, il y aura des doigts !) avec beaucoup de mailles torses, des torsades, et de toutes petites aiguilles (2,25).

 

Va me falloir pas mal de patience, mais quel plaisir de voir apparaître les nouvelles couleurs sous mes ongles : du rouge en perspective, et un tourbillon pour s’enivrer.

IMGP4192IMGP4194

IMGP4190

 

Et même qu’y a failli avoir des perles. Mais elles étaient trop petites (ou ma laine trop grosse). Et j’ai eu la flemme de lever mon nez et d’aller chercher tout là-haut sur l’étagère. Et d’ouvrir toutes les petites boîtes. Et du coup, j’ai décidé que la couleur, juste la couleur, c’était beau. Na !

 

Post-scriptum : bon, aucune de mes photos ne rend justice aux couleurs, ce qui est un comble ! Mais le tout se fait sous la jaunisse d’une lumière artificielle parce que si je me réjouis de la chute des températures (toujours prétexte à des nouveautés châle/gants/bonnet/et autres), ben il fait vraiment froid pour aller prendre des photos dehors… en plus, il y a du vent, et ça m’embêterait d’abîmer mon brushing.

Cette entrée a été publiée le 27 décembre 2014 à 10:57 et est classée dans A quatre mains, Couleurs, Couverture, Crochet, Dentelle, Gants, Pulls, Techniques, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Lendemain de lendemain

  1. Je vois que l’inactivité ne passera pas par toi … amuse-toi bien !

    • En effet, d’ailleurs, j’étais justement en train de me dire que j’aimerais bien être Shiva pour pouvoir faire en même temps : la couverture que je rêve d’avoir sur les genoux, le pull que je dois finir parce qu’il est pour Noël, les gants qui s’annoncent bien, le châle dont la couleur m’accompagne dans la grisaille et puis tous les autres trucs en train de germer dans ma petite tête !

  2. Il nous faudra plus qu’une vie pour realiser tous nos projets …:-)

  3. Le , jeannepe a dit:

    Le beret tout en dentelle c’est pour aller avec le brushing ?

Laisser un commentaire

