Oyazgur

Ratages en série ou série de ratages, le résultat est le même…

Il y a des périodes comme ça où quoi qu’on fasse, quelle que soit la grosseur des aiguilles, ça ne marche pas. Et encore, je ne parle pas de l’espèce de panne sèche qui hante mon tiroir (que je me garde bien de trop ouvrir…). Un jour, les charnières crieront « halte » et alors oui, je m’assiérai, bien contrainte et forcée et je prendrais un à un les machins qui traînent par là-bas. Généralement, c’est par période, ça me prend comme ça et hop hop hop, en quelques jours l’affaire est réglée. 

acte I

Non, là, je voudrais plutôt parler de ces fameuses moufles que j’ai commencées trois fois. Le motif risque fort d’être bien beau, quand j’aurais trouvé la combinaison de couleurs qui me plaît. Mais pour le moment… ben la première fois, je les ai commencées en blanc et turquoise. IMGP4704Les pelotes côte à côte c’était joli mais une fois un peu avancé… le côté Deauville au mois de juillet entre une partie de tennis et le rallye du soir n’était pas très raccord… la deuxième fois, vu que j’avais plein de roses devant moi, je me suis dit : qu’à cela ne tienne, faut se lancer ! Alors je me suis tellement bien lancée que j’ai oublié le pouce… ballot ! Et finalement, la troisième fois… je ne sais pas, pas convaincue. Et mes fils qui faisaient des machins trucs pendouillant derrière. J’ai tout défait.

Acte II

Fidèle à mes petits rituels, j’avais emmené dans ma besace quelques pelotes pour une IMGP4723paire de chaussettes proches de Toulouse. Elles ont fait le voyage une première fois début avril et sont revenues à peine avancées, la faute au temps, au peu de motivation dans les doigts et peut-être au fait que je n’étais en fait pas à Toulouse… C’est pas grave : j’y retourne fin avril et cette fois sera la bonne ! Ou pas.

IMGP4724Après les rayures qui me satisfont moyen, je passe au petit damier qui me trottait dans la tête. Cette fois, je suis contente et des couleurs, et du résultat (reste un mystère : pourquoi elles avancent aussi len—te–ment ?). Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais au niveau de la taille, vraiment ça ne va pas ! Bon bah comme dirait l’autre, je ramasse mon bec et mes plumes et je vais me coucher !

 

Acte III

IMGP4679Ah oui, et puis, entre temps, il y a lui, qui a bien failli être une catastrophe ! Au moment de lui faire prendre son bain pour qu’il soit tout beau avant de prendre son envol, il s’est tout rabougri, tout déformé… C’est à désespérer ! Finalement, après une douche de soleil, quelques massages des ailes et une longue incantation aux sorcières du fil à retordre il a retrouvé la forme et de l’allant. Ouf !

Acte IV

IMGP4712

Alors… quoi d’autre ? Non bah je crois que c’est bon là, j’ai fait le tour. Ah si, quand même : il y a lui. Lui qui pourtant allait plutôt bien mais voilà que je suis tombée en panne de fil. En panne pour de vrai : à un moment donné voilà, plus de fil. Et pas de pelote en réserve. Il patiente à l’infirmerie.

 

(Et sinon, ça fait maintenant bien plus d’une demi heure que j’attends que le thé soit chaud, guettant le bruit de la théière qui attend sagement… que j’allume le gaz !)

Cette entrée a été publiée le 8 mai 2015 à 14:47 et est classée dans Chaussettes, Couleurs, Crochet, Gants, graphique, Inspirations, Ménagerie, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Ratages en série ou série de ratages, le résultat est le même…

  1. Il y a des jours (des semaines, des mois …) comme ça … l’essentie c’est que ça décoince à un moment ! En tout cas merci bien de partager avec nous tes ratages, ils me donnent le sourire 🙂

  2. Le , Christine a dit:

    Ah qu’il est émouvant, ce petit flamant perché ! cui cui…. Ah bon, ça fait pas cui cui… Alors, ça fait quoi ? quoi…

Laisser un commentaire

