Oyazgur

De retour de voyage

De retour d’un voyage fait de jaune et de rouge sous des toits crantés… et puis du bleu (gris ?) celui du ciel, celui de la mer.

IMGP4807

 

C’est ainsi qu’après une bière, un ravier de frites chez Antoine, une gaufre, encore des frites avec une bière et juste avant encore une gaufre mes pas m’ont menée, d’échoppe en échoppe chez Scharlaeken.

 

 

IMGP4808En là, je ne pouvais pas ne pas craquer, n’en déplaise à mon porte-monnaie… Faut dire que si nous avons tourné à gauche, sommes allées au bout de la rue avant de longer le canal, pour ensuite revenir sur nos pas et entrer, c’était précisément pour craquer. Me voici donc dotée d’un beau carreau de dentellière, de quelques écheveaux aux couleurs captivantes et de fuseaux du cru : certains pour y mettre des perles, d’autres carrés pour ne pas qu’ils roulent…

2012-03-02 00.02.54

 

Déraisonnable ? Sûrement ! Mais voilà : jusqu’ici je travaillais sur une soucoupe volante d’un vert du plus gracieux… et d’une taille… intergalactique ! C’était un truc, une chose, un bidule immense de 90 cm de diamètre que j’avais soigneusement scié en rond et recouvert d’un tissu vert qui cachait une épaisse couche de foin. De déménagement en déménagement ce machin en interloquait plus d’un. Mais j’y tenais ! Et puis un jour, des bébêtes ont élu domicile en son sein et je me suis résolue à m’en séparer. Pourtant, il avait accompagné tant de travaux du cœur.

IMGP4809

 

 

 

Enfin, me voici donc de nouveau outillée pour bien travailler et croiser les fils à la flamande. C’est le pied !

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 16 mai 2015 à 17:48 et est classée dans Couleurs, Dentelle, Fuseaux, Techniques. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

