Oyazgur

Joint russe

IMGP5054Je reviens de deux semaines d’une belle vadrouille qui m’a menée de la terre jaune de Dordogne au bleu émouvant de l’océan mer. Deux semaines, dix fois son poids en pelote et à peine quelques-unes d’entamées. C’est que mon esprit était trop occupé à vagabonder, à se reposer, à se poser tout court et à profiter de boire des cafés brûlants, trois rayons de soleil posés sur les épaules.

IMGP5056

 

Qu’il est bon de s’asseoir face à la mer et de laisser à son esprit le temps de tourner en rond, d’élargir son horizon. De prendre une pensée au vol et d’en suivre le fil.

Revenir sur le passé, sur soi et écouter ses désirs naissants.

 

IMGP5057

 

Revenir sur le passé, donc. Afin de lui donner du sens, d’y chercher le sens. Et repartir de plus belle vers un futur plein de promesses. Faire une boucle du présent pour y accrocher ses rêves.

 

 

IMGP5058C’est là que l’on se refait une tasse de café, qu’on en profite pour étirer les jambes, pas trop vite. Des gestes lents, mesurés, concentrés. Oublier de penser le temps du café. Au glougloutement heureux, reprendre l’ouvrage et continuer à tisser les liens de sa vie. Ceux que l’on veut couper, ceux que l’on veut garder, ceux qui naissent et sourient.

IMGP5059

 

 

Attraper un rêve au vol, l’accrocher au présent en lui enlevant le « si » et voir ce qu’il donne… s’y croire,  s’y plaire et ne plus le lâcher.

 

IMGP5060

 

 

Le saisir alors des deux mains, le faire descendre au ras du sol et chausser ses rêves pour avancer d’un pas plus léger.

 

 

IMGP5061

 

Recommencer encore et encore, au rythme de la marée, dans l’apparition des étoiles et dans la chaleur d’un vin de noix. Puis, au creux de la nuit, reprendre tous ses rêves et les rouler serré pour qu’ils gardent leur douceur et se tiennent dans la paume de la main. S’endormir avec.

 

Putain que c’est bon d’espérer.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 1 juillet 2015 à 07:56 et est classée dans Couleurs, Techniques. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :