Oyazgur

IMGP5311Il y a vingt-cinq ans, pas exactement jour pour jour, mais à peu près,  mais presque,  et puis d’ailleurs, est-ce si important ? Il y a vingt-cinq ans donc, je plongeais dans un amas de peluches, fouillant du regard, fascinée par une immense panthère qui aurait fait mon bonheur. Je ne me souviens pas de moi, je me souviens des couleurs et des matières. J’ai sûrement complètement réinventé ce souvenir, d’une journée dont je ne me rappelle que du soleil, d’une voix aimante à mes côtés et de la joie au cœur. Et de la douceur soudaine sous mes doigts, une petite blancheur et l’évidence que j’avais trouvé là de quoi célébrer mon Colargol.

IMGP5304

Cet ours se trouve sur une ou deux photos, derrière le plastique bleu et collant de l’album. allez, peut-être sur une troisième. Et puis, il disparu, énigme jamais résolue… Tout cela remonte du plus loin, tandis que je brode les yeux, rajoute un museau qui pointe vers moi. J’ajoute une écharpe, pour ne pas que ce petit ours ait froid, et je pense à mon petit Colargol devenue si grande. A qui il faudrait bien que je tricote une écharpe aussi, pour qu’elle n’ait jamais froid.

Cette entrée a été publiée le 11 octobre 2015 à 12:45 et est classée dans Doudou, Ménagerie, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “

  1. Le , jeannepe a dit:

    C’est moi c’est moi Colargol, l’ours qui chante en fa en sol, en do dièse en mi bémol, en gilet et en faux col ! Pour la facilité de l’analyse, nous assimilerons ici l’écharpe au faux col.
    Quant à la disparition de l’ours, toutes mes suspicions tombent sur Juliette. En tout cas, je vous promets, ce n’est pas moi…

Laisser un commentaire

