Oyazgur

Je l’ai fait…

Hier matin, le jour n’était même pas levé que je me disais avec un peu d’appréhension que je risquais fort de n’avoir plus rien à me mettre sous la dent tricoteuse si je continuais à ce rythme : pelote orange bien rangée sous un tas de chaises, pelote rouge coincée derrière le poêle… La suite de la journée me prouva que non.

 

IMGP5339Parce qu’à un moment donné, après avoir recompté bon nombre de fois, je constate avec plaisir que j’ai monté mes 16 motifs et demi. Je pose l’ouvrage, prends le deuxième morceau et les lisse du plat de la main. Les lisse de nouveau, encore une fois histoire d’être sûre. Je recompte mes motifs sur l’un, sur l’autre, les remets côte côte, recompte, relisse… Ah bah pour sûr, ça m’a occupé un bon bout de temps cette énigme : 16 motifs et demi d’un côté, 16 motifs et demi de l’autre et quelques foutus centimètres en trop. Là, franchement, j’ai douté de moi. de ma clarté d’esprit. Me suis dit que ça y est, c’en était fait de moi et qu’il ne me resterait qu’à traîner mes délires dans le parc soigné d’une clinique.

Je me ressers un thé, je relisse, je recompte, je fais un tour sur moi-même. Histoire d’être sûre, je mesure (on ne sait jamais), je relisse, me demande qu’elle maladie incurable se cache derrière l’hallucination tricoteuse. En désespoir de cause, je décide de m’adonner à tout ce qui pourrait me sauver la mise, tant pis pour la rationnalité : je tourne une des guêtres, je tire sur l’autre, je cligne trois fois les yeux, j’invoque même la déesse ailée de l’ouvrage en perdition. C’est à la fin d’un « mais c’est pas possible » que je finis par comprendre : sur ma première jambe des alvéole de deux rangs, sur mon deuxième exemplaire, trois rangs pour monter le même motifs. J’ai donc bien le même nombre d’alvéoles. Et quantité de rangs en trop.

IMGP5340IMGP5341

IMGP5347

 

Je m’étais bien dit que je trouvais le temps long sur ce deuxième opus…

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 24 octobre 2015 à 08:40 et est classée dans Chaussettes, Couleurs, graphique, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

5 réflexions sur “Je l’ai fait…

  1. Le , juliesuitsonfil a dit:

    C magnifique ! !!

  2. Pingback: Je l’ai de nouveau fait ! | Oyazgur

Laisser un commentaire

