Oyazgur

Je l’ai de nouveau fait !

Vous vous rappelez de ces guêtres qui m’avaient emmenée dans un casse-tête digne des plus belles suées froides de la logique ? hé bien, hier soir, je les avais presque finies : me restait plus qu’un rang, quelques centimètres de côtes 2/2 (easy weasy) et c’était plié. Ne me restait plus qu’un rang mais vu que Machine avait déjà tué Bidule et qu’il était tard, me suis dit que c’était largement l’heure d’être raisonnable et de me garder le dernier rang pour demain ; c’est facile : une maille orange, une maille violette et on recommence.

IMGP5388

 

Et puis quand même, pour voir, pendant que je brosse activement mes molaires de la main droite, je lisse de la main gauche les deux tubes, l’un contre l’autre. Y a pas à dire, ça colle pas. Mais cette fois, point de suée, de brouillard synaptique ou d’erreur subtile. J’ai oublié – quoi ? – huit rangs avant de me lancer dans le motif final. Huit petits rangs, même pas très compliqués. Huit petits rangs et c’est cinq à six heures de travail à défaire.

 

IMGP5389Alors là, ce n’est plus le moment des « y a plus qu’à » et des « allez, c’est pas grave » de la tricoteuse enthousiaste. C’est le moment des grossièretés grossières, des putain de putain de bordel de merde de guêtre à la con. C’est le moment où ça donne envie de jeter le travail dans un fond de tiroir en se disant « plus tard » alors même qu’on sait très bien qu’en vrai, on n’est pas prête de remettre les mains dedans…

Bon, du coup, je décide de m’y remettre tout de suite, et je promets je jure craché croix de bois crois de fer tourné trois fois sur moi que j’aurais fini avant la fin du week-end, Mais si la personne qui joue avec la poupée vaudou à l’effigie de mon travail pouvait arrêter de s’amuser et me faciliter la tâche, ce serait super cool !

Publicités
Cette entrée a été publiée le 7 novembre 2015 à 08:39 et est classée dans Chaussettes, Couleurs, graphique, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Je l’ai de nouveau fait !

  1. En plus, le site de la radio ne marche pas bien et je suis condamnée à écouter Finkelkraut. Vivement que j’en ai fini avec tout ça…

  2. Argh … ça c’est vraiment rageant !!! Je comprends ta frustration … c’est courageux de ta part de repartir directement dans la correction !! Ce qui est motivant en tout cas, c’est que le motif est très joli et tes couleurs sont vraiment sympa !!! Courage !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :