Oyazgur

rituel de bon augure

Non, non, pas de panique, je n’ai pas dérogé à cette tradition dont vous n’avez, d’ailleurs sûrement que faire, et qui n’agite que quelques sorcières jouant des aiguilles. Celle qu’elles suivent, bon an mal an, pour se donner du coeur à l’ouvrage, se souhaiter fortune au creux de chaque pelote et célébrer les premiers points qui donne toujours au palpitant quelques soupirs d’excitation…

IMGP5518Mais enfin, pour tout dire, c’est vrai que cette année j’ai pris quelques largesses et officié le deux plutôt que le premier. Faut dire que j’avais bonne compagnie, que le premier, je trouve que ça a un petit quelque chose un peu trop compassé et qu’en sus je me suis rebootée il n’y a pas long, donc bon, j’étais pas inquiète sur l’issue favorable de cette petite cérémonie druidique.

IMGP5519

Bon aussi, comme j’avais la flemme et que le terrain était glissant, je me suis passée de la boule de gui, j’ai fait une croix sur les incantations (j’allais pas réveiller le peuple qui dormait dans la chambre d’à côté) et j’ai épargné au parquet flottant la danse du fil à chaussette. Y a qu’à voir comment je deviens téméraire…

IMGP5526

 

Et même pas peur. Parce que mon année n’a pas commencé en ce premier janvier. Non non, le grand chambardement eu lieu bien avant, en juin pour l’avant-première, un grand coup de chaud dans le corps, du feu dans les synapses et de la sorcellerie douce. Et puis à l’automne encore. De la glaise aux accents des quatre vents et des murs fins battus par les chênes.

Alors franchement le premier janvier ? Même pas peur

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 5 janvier 2016 à 13:40 et est classée dans Châles, Dentelle, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

