Oyazgur

Psychosocks

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau mouvement de pensée né dans les tribulations d’une université en ébullition. Non ; il s’agit plutôt d’une inspiration née de méditations dans des toilettes. Ah les toilettes, ce haut lieu de la réflexion, de la flânerie et de la bouquinerie.

Une inspiration donc qui trouva prolongement dans la cuisine, sur les murs. Jeux d’optique, verticaux, un peu de traviole, grains de poussière dans la lumière. L’horizon proche des heures douces et acidulées qui peuplent mes meilleures journées.

IMGP5620Et puis avec les chaussettes, c’est comme avec tout autre chose : quand on aime, on ne compte pas. L’idée germe, se précise, deux fils qui se tissent et se croisent, commencent à avancer au même rythme, s’emmêlent, se prennent les pieds. Ça se tend, se resserre, n’a plus d’air et se marche sur les pieds. Résultat, c’est tout étriqué, resserré, rikiki et y a plus qu’à…

IMGP5618

 

Il n’y a plus qu’à redéfaire, redémêler les liens, lisser chaque fil, les poser côte côte, leur parler, leur raconter des histoires, les embobiner un peu et recommencer.

 

 

IMGP5619Même motif, même entrelacs, même sauts de chats, par devant, par derrière, jusqu’à la pointe. Hop, on retourne on recommence, geste fluide, les fils qui chuchotent en se frôlant. Un talon bien pointu parce que ça pique, des lignes qui dansent et font semblant d’aller droit, une laine solide, rugueuse affectueuse… la vie quoi.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 15 mars 2016 à 15:14 et est classée dans Chaussettes, Couleurs, graphique, Inspirations, Tricot. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :