Oyazgur

imgp5826Quand j’ouvre ma poubelle à fil, c’est toujours un événement. Ça arrive finalement assez peu, une à deux fois par an. Parfois, je fais durer le suspens, je tasse à qui mieux mieux les fils sur le dessus, j’enfonce le couvercle qui reste de guingois, comme pour me dire « ohé, ça peut plus durer là ! ».

imgp5827 Et quand le couvercle saute, c’est la remontée des souvenirs, le temps qui se rembobine, des petits bouts de couleurs qui disent : « tu te rappelles ? »

Oui je me rappelle : des fils de coton rose, jaune et blanc, c’est pour une princesse du premier étage, rire espiègle et esprit décapant.

 

imgp5828

 

 Et quelques mois plus tôt, des bouts de fils partout, des morceaux de tricot à assembler, de nombreuses mains, jeunes, ridées, novices et confirmées.

C’est la fête, le mois de mai, on emballe des tilleuls, on verra ce que cela donnera.

 

imgp5829  Encore un saut de le temps et la mémoire se perd. Je reconnais du crochet (mais quand prendrais-je le temps d’assembler mes carrés ?), sûrement un reste de bonnet tout jaune. Et il me semble apercevoir aussi un soupçon d’alpaga. De ce bleu qui m’accompagna une bonne partie de l’hiver dernier.

imgp5830

 

Et puis, à peine le temps de se retourner sur cette année que s’ouvrent de nouveaux horizons, que je me lance dans de nouveaux projets. Et il est fort à parier que ma poubelle à fil s’ouvrira la prochaine fois sous d’autres soleils.

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 9 septembre 2016 à 13:18 et est classée dans Couleurs, Inspirations. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

