Oyazgur

Volupté

imgp5904

 

 

Oui je sais, ce n’est pas raisonnable. Loin de là. Parce qu’il vaudrait mieux acheter du pain et finir ce qui est en cours. Mais que voulez-vous ?

 

 

 

 

Que voulez-vous ? Il y a des fois où l’on a juste envie de plonger la main, se noyer dans les couleurs, se prendre des shoots de soie, des caresses de coton, sentir le perlé sous les doigts. On se vautrerait avec délice dans une corbeille de ruban de soie qui aurait la bonne idée d’un camaïeu de bleu. On se laisserait bien approcher imgp5905par un jaune, draguer par un orangé et jeter son dévolu avec gourmandise sur une ficelle qui ne paie pas de mine. Elle s’enroulerait autour des doigts, passerait sur les ongles, envahirait la rétine, nous prendrait sous sa coupe. Commencerait à guider les gestes, le rythme. Une suspension, le temps de changer d’aiguilée, de s’attacher à un gris presque noir qui viendrait resserrer les liens. Puis ajouter des nœuds, des tiges, des chaînettes. Fermer les yeux, plonger la main, serrer le poing et ressortir avec autant de fils que possible. Les étaler et laisser le plaisir envahir la toile des gerbes de couleurs, des fils tendus et courbés sous la tension du tambour. Encore, encore, encore.

Et puis, libérer le tout, caresser du plat de la main, laisser les couleurs crépiter.

Non, ce n’est pas raisonnable.

 

Publicités
Cette entrée a été publiée le 6 novembre 2016 à 17:05 et est classée dans Broderie, Couleurs, Inspirations. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Volupté

  1. J’adore le style d’écriture. Il faudrait écrire un livre, si ce n’est déjà fait. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :