Oyazgur

Il y a des fois, où vraiment, ça ne mène à rien. Vaudrait mieux abandonner les aiguilles et aller boire des bières.

Surtout si c’est un samedi soir. Qu’on s’est lancée dans un béret qui s’avère avoir une tronche de champignon. De girolle, pour être précise. J’ai d’ailleurs la preuve en image, mais j’ai bien peur de prendre la bière dans la gueule la prochaine fois si je l’expose ici…

img_20161119_165753

 

Allez, je m’y risque quand même, pariant sur le pacifisme de l’hygrophore. 

Et de toute façon, comme j’arrivais en fin de pelote, je me suis dit, bon allez, resserre toi un petit verre, sort le jaune et le blanc – rien à voir avec le pastis, je le jure – et en voiture Simone, on remet le couvert (parfois, je m’appelle Simone). Alors bon, ben, je monte 12 mailles. Je fais un rang. C’est moche, me resserre un verre, redéfait. Je remonte 12 mailles. Je fais trois rangs. Je me suis plantée dans le motif. Délaisse les aiguilles pour le décapsuleur. Redéfais.

img_20161119_165648

 

 

Je monte 12 mailles. je fais deux rangs, c’est pas les bons jetés. Je récupère un briquet et rouvre une bière (quand je suis Simone, je n’utilise pas le décapsuleur, mais au moins un briquet, voire un bord de trottoir. Carrément les dents quand je suis en forme. ça a un côté apaisant autant d’alternatives, ce qui n’arrive jamais en tricot). Tiens, parler ça donne soif. Je m’en rouvre une.

 

 

Bon finalement, j’ai éteins la lumière. Rallumé la lumière. Remonter 12 mailles et c’est parti mon kiki. Et tout ça pour quoi ? pour pouvoir, 14 cm plus tard, faire une tresse lettonne. Et quekséksa ?

Aaah, va falloir attendre : pour le moment, j’attends que mon aspirine fasse son boulot, je reprends une infusion de fenouil et je vais aller voir à l’horizontal si le sol tangue moins. Quant à vous, je vous déconseille d’être trop curieux et d’aller chercher « tresse lettonne » sur internet. à moins d’avoir envie d’agrémenter votre dimanche soir avec le dernier concours de twerk ukrénien. A vous de voir, je ne réponds plus de rien.

Allez Simone, au pieux !

 

Cette entrée a été publiée le 20 novembre 2016 à 19:22 et est classée dans Bonnets, Gants, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Une réflexion sur “

  1. Z’ont l’air sympa tes soirées … et tant pis pour le béret raté 😀

Laisser un commentaire

