Oyazgur

Grippe grippe grippe… hourra !

J’avais tout prévu, pris de l’avance et tout et tout. Même la photo était prête, bien des jours à l’avance. Je voulais vous faire un petit article du genre : je suis au top, trop impatiente de la nouvelle année, tellement impatiente même que je n’en peux plus, je piaffe, vous écris des petits mots, vous fais des rappels… tout ça tout ça quoi. Et puis là, paf ! non pas la tuile, mais la grippe. La grippe bien carabinée, toute pleine de virus qui vous bavent dessus en même temps qu’elle vous grignote les forces vitales. Enfin, pas les miennes, mais celles de l’ordi. Alors, bah, les photos, elles sont restées sagement dans leur dossier le temps que je verse du sirop trois fois par jour dans le disque dur et que je coucoune la bécane, enveloppée dans un plaid douillet (pas) tricoté main.

Bon et sinon, quand même : bien sûr que je suis impatiente ! Je ne suis pas tellement du genre rituel et tradition, mais celle-là, je ne peux décemment pas passer à côté. Vous pensez bien : l’occaz pour commencer un nouveau truc alors que ceux d’avant ne sont pas finis ! je ne peux pas ne pas en profiter ! Voire même en abuser un tantinet… héhé, faut bien ce qu’il faut !

 

img_20161229_1328091Donc cette année, ce ne sera pas un, mais deux ouvrages du 1er janvier ! Et 2017 sera sous le signe du mohair, ou ne sera pas, qu’on se le dise ! 2017 sera aussi douillet, dentelé et une petite partie de plaisir (je vous l’ai dit : faut ce qu’il faut).

Et puis, je remets le couvert avec un projet au long cours. Il y a deux ans, j’avais bien pris mon pied de crocheteuse en suivant les étapes d’une couverture toute en couleur et en relief. Et comme cette année je suis bien décidée à le prendre, mon pied, et bien, je réitère l’aventure avec du crochet quatre saisons. Je ne sais pas encore quelles couleurs je vais utiliser, mais j’ai une petite idée pour la laine : un peu fine, travaillée avec un crochet plus gros pour un rendu bien floconneux. Un peu de laine dégradée pour les yeux et beaucoup d’alpaga pour les doigts !

img_20161231_1038571

 

 

Mais avant tout ça, me reste un dernier petit truc à faire en 2016 (outre le ménage). Alors, hop ! à mes aiguilles !

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée le 31 décembre 2016 à 12:12 et est classée dans Châles, Couleurs, Couverture, Crochet, Dentelle, Gants, Inspirations, Tricot, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

