Oyazgur

Problème d’arithmétique

« J’en suis à la moitié ». Rien de plus inexact que cette vérité. Je m’explique. Je ferai 10 motifs au total… non, non, pas la peine de me dire que j’y suis à la moitié, puisqu’il y a cinq motifs de terminés. Non, non, pas la peine car…

Sachant que dans les segments écrus, au rang 1, je diminue une maille au début et j’en augmente une à la fin ; que je répète ce processus au rang 5 ;

sachant qu’au rang 3 je fais deux augmentations que je referai au rang 7 ;

qu’au rang 6 je m’arrête 20 mailles avant la fin

et que je recommence le tout quatre fois.

Sachant que dans les éventails bleu je tricote six rangs sur toutes les mailles ;

que tous les deux rangs je tricote 4 mailles de moins mais fais une augmentation, le tout sur 12 rangs de haut ;

que sur les 12 rangs suivants je diminue d’une maille mais tricote 4 mailles de plus ;

Sachant qu’il y avait 3 mailles au premier rang et qu’il y en aura 189 à la fin.

calculer combien de rangs faut-il tricoter pour en arriver à la moitié. Calculez la marge d’erreur.

Vous avez 3 heures. Et pendant ce temps là, je retourne à mes rangs.

 

 

Cette entrée a été publiée le 21 mars 2017 à 17:20 et est classée dans Châles, graphique, Techniques, Tricot, Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

